Editeur du recueil. L’ECASC a répondu favorablement à la demande du commandant Sébastien BAQUET en 2009 pour éditer le premier exemplaire. La première convention a rapidement été signée le 1er juin 2011. Nous avons été libres de fixer Le prix de vente et la destination des bénéfices. Aujourd’hui l’ECASC assure l’édition avec notamment le choix de l’imprimeur et le passage du marché. Ils assurent également toute la logistique gratuitement.

logo_odp

L’œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France en quelques lignes :

L’ensemble des bénéfices liés à la vente du livre est reversé à l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France.

L’ODP est une association Reconnue d’Utilité Publique et offre un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire), quel que soit son grade hiérarchique, est décédé en, ou hors service commandé.

Son objectif est d’assurer un avenir plus heureux aux enfants et aux familles. Cela consiste à épauler les parents et surtout accompagner les pupilles du jour du drame jusqu’à leur entrée dans la vie active, voire tout au long de leur vie.

L’Œuvre des Pupilles vient également en aide aux sapeurs-pompiers et leur famille qui se trouvent dans des situations de difficultés financières majeures, voire de précarité.

A ce jour, 1 258 pupilles sont pris en charge par l’ODP, ce qui représente près de 800 familles.

Le financement des missions sociales de l’Œuvre est assuré par l’appel à la générosité publique, les subventions des collectivités, les contributions des sapeurs-pompiers et tous les partenariats divers et variés.

A ce titre, l’Association est agréée par le Comité de la Charte et sa gestion financière est rigoureusement contrôlée par des organismes indépendants.

En acceptant ce partenariat, l’Œuvre des Pupilles n’aurait jamais pensé qu’un jour les enfants du Commandant Sébastien BAQUET feraient partie de l’Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.