Commandant Sébastien BAQUET

sebastien_baquetLe commandant Sébastien BAQUET était chef du centre de formation départemental au sein du SDIS du Val d’Oise. Il est décédé le 31 mai 2014, voir l’article qui lui est consacré.

Après des études dans le domaine de l’informatique, de la chimie et de l’hygiène et sécurité, il a exercé plusieurs emplois en services fonctionnels et territoriaux.

Capitaine Anthony PHILIPPE

Anthony_Philippe

Le capitaine Anthony PHILIPPE est actuellement chef de la compagnie de bayeux et chef de centre du centre de secours principal de Bayeux dans le département du Calvados (14).

Titulaire d’une licence obtenue à l’université de Caen, cet ex-enseignant dans le privé en mathématiques, physique et chimie dans un établissement de l’Orne a par la suite donné un nouveau tournant à sa carrière professionnelle.

Il a d’abord été recruté en 2004 par le SDIS du Rhône comme sapeur-pompier professionnel non-officier puis 2 ans après a réussi le concours de lieutenant de sapeur-pompier professionnel puis recruté par le département du Val d’Oise le 1er janvier 2006.

Capitaine Christelle MAGIMEL

Actuellement chef du centre de secours de La Celle-Saint-Cloud au sein du SDIS des Yvelines.
Après des études dans le domaine juridique (droit des affaires appliqué à l’international et droit public), elle a exercé plusieurs emplois en services fonctionnels et territoriaux.
Elle est impliquée dans le domaine des concours et examens des officiers de sapeurs-pompiers professionnels.

Agen 2015

Lieutenant Maxime PAGET

Actuellement officier au sein du groupement opération du service d’incendie et de secours du département du Rhône et de la métropole de Lyon.
Après des études dans le domaine de l’informatique, il a commencé en qualité de sapeur-pompier professionnel. Il est notamment en charge du site internet du recueil de connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.